Mieux nous connaître

Agence spécialisée en transformation digitale depuis 2001, nous sommes implantés en Nouvelle Aquitaine et Ile de France.

Rich Congress, un nom énigmatique

A sa création en 2001 Rich Congress était destinée à diffuser des congrès médicaux en utilisant le Rich Média. En réunissant les deux, le nom de Rich Congress est né !

De la vidéo à la transformation digitale

Qui dit diffusion vidéo, dit plateforme de diffusion et site internet. Notre activité s’est donc orientée naturellement et assez vite vers la création de sites internet qui sont rapidement devenus plus que des outils de communication : de vrais outils et services.

Notre métier et les usages étant en perpétuelle évolution, les services de communication ont eu de plus en plus besoin d’être accompagnés et conseillés pour répondre aux enjeux de leur stratégie avec des solutions évoluant avec leurs publics.

De véritables services Innovations ont vu le jour pour répondre aux attentes des cibles aux usages changeant. Ces services nous ont aussi fait confiance pour mettre en oeuvre les besoins identifiés.

C’est grâce à nos clients et nos ressources internes que nous sommes aujourd'hui une agence digitale accomplie et complète qui peut vous proposer un accompagnement de bout en bout, des développements de qualité reconnus de tous aux méthodes qui placent l’innovation et l’utilisateur au centre de sa démarche.

Les associés

Sylvain IoanSylvain Ioan est le fondateur et le gérant de Rich Congress. Après avoir travaillé dans l'audiovisuel et en agence de communication, Sylvain a créé Rich Congress en 2001. Passionné de technique, de qualité, d’UX (membre de l’association Flupa depuis 2014) des méthodes de management (Membre d’un groupe Germe depuis 2016). Il est constamment en veille sur méthodes et innovation de production et fait partie de plusieurs groupes MeetUp en rapport avec ces sujets.

Travaillant sur des projets d’OPCO, de Certificateurs, d’Observatoire ou en partenariat avec des consultants depuis le début de Rich Congress, il a eu l’occasion de contribuer à de nombreux projets lui apportant une réelle expertise de l’emploi-formation et plus particulièrement sur les sujets des Formations cofinancées, de la GPEC, des  référentiels, des CQP et des  évaluations.

 

Céline LambertCéline Lambert s’est associée à Sylvain en 2012. Elle fait partie du monde du projet depuis près de 20 ans. Elle a collaboré à la réussite de dizaines de projets dans des domaines très variés. 10 ans en tant qu’Ingénieur d’Affaires chez un éditeur de logiciel de gestion de projets et très polyvalente, elle nous a rejoint début 2007 et est en charge de grands-comptes pour des projets Web ou applicatifs….

Depuis 5 ans, Céline se passionne pour l’UX et la co-construction. Elle met l’utilisateur au centre de la conception et anime des ateliers de design thinking à l’aide de serious game pour aboutir à des sites correspondant parfaitement aux attentes des utilisateurs dans le respect des contraintes de ses clients. Aguerrie au secteur de l’emploi-formation, elle a développé une expertise dans les sites institutionnels, les observatoires et les référentiels métier.

 

Entre Paris et Bordeaux

Nos équipes sont réparties sur 2 sites géographiques.

Siège social parisien :
8 rue saint Augustin
75002 Paris

Site bordelais :
9 Rue de Condé
33000 Bordeaux